ASL Le Cadran - Assemblée Générale Ordinaire
du 29 mai 2012
PROCES VERBAL
Conformément aux dispositions de l'article 9.1 de ses statuts, l'Association Syndicale Libre "Le Cadran" s'est réunie en Assemblée Générale Ordinaire le mardi 29 mai 2012 au Gymnase Maurice Herzog de BUSSY SAINT GEORGES.
Etaient présents ou représentés : 24 propriétaires sur 43, représentant 56 % des voix.
10 pouvoirs ont été donnés, à Mmes et MM. : BEAUGENDRE (3), DUCHESNE (4), GARCIA (2), FONTA (1).
Etaient absents : Mmes et MM DIJOLS, DUCHARNEUX, EA, EWENCZYK, GAZIL, GUMB, MAUBACQ, MESMIN, MILOSAVLJEVIC, MUTHER, NAPOLY, NGUY, POCHOLLE, RENUCCI, SORIA, TRELA, VERCELOT, WANG, YAM.
Jean-Paul BEAUGENDRE ouvre la séance à 20h40.
Président : Jean-Paul BEAUGENDRE
Secrétaire : Alain DUCHESNE
Scrutateur : Jean-Christophe GENNARDI
VOTE : La constitution du bureau de séance est approuvée à l'UNANIMITE.
Jean-Paul BEAUGENDRE rend compte des actions menées suite à l'AG du 25 mai 2011 :
Jean-Paul BEAUGENDRE a relancé M. le Maire le 2 mai 2012, pour l'entretien du monument de la Place du Cadran : réparation des parements en briques et effacement des tags.
M. DELAGE, Maire adjoint aux Travaux, a accusé réception du courrier le 10 mai 2012 et indiqué qu'un chiffrage de ces deux interventions serait rapidement effectué.
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Jean-Paul BEAUGENDRE commente les comptes 2011 :
Facture de 443,33 €, correspondant au budget (443 €).
Montant de 1212,86 €, légèrement supérieur au budget (1200
€).
Ce sont essentiellement des frais de correspondance :
fournitures, affranchissements, reprographie.
Montant de 65,86 €, supérieur au budget (50 €), lequel a été sous-évalué pour
2011.
RAS
2715,33 € ont été provisionnés pour l'entretien des murs.
Ce montant correspond au budget (2677 €), complété du solde de l'exercice.
Les intérêts du compte livret
(137,38 €) sont produits par le placement des provisions.
Le montant est supérieur au budget (70 €), qui était volontairement modeste par
prudence.
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VOTE : à l'UNANIMITE l'Assemblée approuve les comptes 2011 et donne quitus au Président Jean-Paul BEAUGENDRE pour sa gestion.
VOTE : à l'UNANIMITE l'Assemblée élit pour une durée de un an le Bureau de l'ASL, constitué des personnes suivantes :
Jean-Paul BEAUGENDRE : Président
Alain DUCHESNE : Assesseur
Jean-Christophe GENNARDI : Assesseur
Le budget de fonctionnement est dans la continuité de l'an passé.
Le poste "Divers" est rétabli à 100 € (comme en 2010).
Les dépenses de réfection des murs d'enceinte à la charge de
l'ASL ont été de 25 299,55 €
sur dix ans, soit 588,36 € par maison.
Provision de 2636 € (61 € par maison) pour couvrir les dépenses à venir, en évitant ainsi d'avoir à appeler une trop grosse somme en une seule fois le moment venu.
Lorsqu'il sera nécessaire de procéder à la réfection d'un mur, une solution alternative de remplacement, conforme au PLU, sera examinée.
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VOTE : à l'UNANIMITE l'Assemblée approuve le budget prévisionnel 2012.
JP Beaugendre fera distribuer les horaires de tonte et autres travaux bruyants en même temps que le PV de l'assemblée générale. Ces horaires sont par ailleurs consultables sur le site Internet de l'ASL.
Les règles de l'ASL s'ajoutent au règlement municipal, dont les horaires - consultables sur le site de la Mairie de Bussy St Georges - sont très proches.
Il est demandé au Président de diffuser à nouveau, comme en 2008, un questionnaire pour connaître le nombre de famille qui utilisent le service TV collectif et leur degré de satisfaction.
La valeur de nos maisons dépend en partie de la qualité de leur environnement.
Il est donc nécessaire que chacun veille au bon entretien extérieur de sa propriété : végétaux, façades, toiture, …
Le Président invite les propriétaires qui ne l'ont pas encore fait à procéder à un ravalement des façades et un nettoyage de la toiture.
Afin d'aider les propriétaires intéressés, et à la demande de l'assemblée, les coordonnées de l'entreprise qui a réalisé le ravalement des n° 18 et 20 rue Jean-Baptiste Vacher seront indiquées dans le procès-verbal :
SAPEC
65 avenue des Fusillés
B.P. 2
77360 VAIRES SUR MARNE
Tél. 01 60 08 93 93
Le cahier des charges est un contrat qui lie tous les propriétaires de la Résidence Le Cadran.
Outre les obligations vis-à-vis des pouvoirs publics, il est vivement conseillé aux propriétaires de demander l'accord préalable du Président de l'ASL avant d'entreprendre des travaux modifiant l'aspect extérieur des propriétés.
Il peut également être judicieux de consulter ses proches voisins.
Boîtes aux lettres
Le remplacement des boîtes aux lettres d'origine est délicat : leur fond est scellé au muret technique.
Il faut soit démolir l'arrière du muret technique, soit découper les parois de l'ancienne BAL (au chalumeau) en laissant le fond en place.
L'entretien de ces murets, privatifs, incombe aux propriétaires. Aucune des entreprises qui sont intervenues sur les murs d'enceinte n'a été intéressée par la réfection des murets techniques.
Les périodes prolongées de sécheresse peuvent occasionner des dégâts aux propriétés ou aux murs d'enceinte. Chacun est invité à rester vigilant et à signaler les éventuels désordres à la Mairie, ainsi qu'au Président de l'ASL Le Cadran.
Si un arrêté de catastrophe naturelle est pris, les populations concernées ne sont pas averties; il appartient à chacun de se renseigner, auprès de la Mairie ou sur Internet.
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Tous les points étant traités, la séance est levée à 21h40.